*

Cindy Doire

Fiche Technique

Pour découvrir les racines francophones de la vallée d’Annapolis, l’auteur-compositeur-interprète Cindy Doire de Timmins en Ontario prend la route vers la Nouvelle-Écosse. Les visites de Port-Royal et Fort Anne sont au menu, mais l’artiste franco-ontarienne fait aussi des rencontres et des découvertes surprenantes.

Biographie

Native de Timmins dans le Nord de l’Ontario, cette jeune artiste à la voix riche et unique, qui invente les mélodies les plus oniriques et émouvantes, charme tout en douceur. Son folk aux inflexions de jazz évoque les anciens cabarets feutrés, les lumières tamisées et la nostalgie des confidences chuchotées. Naturelle, authentique et guitare à la main, l’artiste chante les notes de son quotidien, la poésie des intérieurs humains et la beauté de moment présent. Cette auteur-compositrice-interprète nous interpelle vivement par sa vision artistique d’une chanson française douce et spontanée. Dotée d’un charme naturel indéniable, Cindy réussit sur scène (et sur disque) à nous démontrer une confiance inébranlable en son œuvre.

En savoir plus

Notre Séjour

Diaporama

Cindy Doire à La Vallée d’Annapolis – Cindy découvre la Vallée d’Annapolis et apprend à connaître la culture acadienne, son histoire et sa fierté.

Lettre à Cindy Doire

Histoire d’un séjour

Nous avons reçu l’artiste Cindy Doire dans notre maison pour un séjour qui fût une expérience culturelle tout à fait comme une empreinte à la musique de la culture franco-ontarienne. Lors du spectacle qui fût donné en soirée, les amis de notre entourage ont été charmés par les mélodies de cette auteure, compositrice. L’échange avec Cindy et son nouveau public lui a sûrement ouvert un nouvel horizon sur les francophones de l’Atlantique qui sont un public diversifié et originaire d’un peu partout à travers le Canada.

Enfin, nous avons participé à la promotion culturelle des artistes francophones dans notre coin de pays. Nous sommes Nicolas, Jean-François et moi-même très heureux de cet évènement. Nous voulons aussi donné un coup de chapeau à l’équipe technique qui a accompagné l’artiste tout au long du tournage. Le professionnalisme de ces personnes a été des plus apprécié. La diffusion de chaque séquence qui a tourné nous démontrera la puissance du réseautage à la grandeur de la francophonie canadienne. Nous avons bien hâte de voir l’ensemble de tous ces artistes. À bientôt.

Cordialement,
Les amis francophones de la vallée de l’Annapolis de la Nouvelle-Écosse.