*

Anique Granger

Fiche Technique

Pour découvrir une communauté francophone bien loin de la sienne en Saskatchewan, l’auteur-compositeur-interprète Anique Granger prend le traversier pour l’Isle-aux-Coudres. Sa balade en vélo à travers les moulins, les vues spectaculaires sur le St-Laurent, les contes et légendes de l’île et ses sympathiques habitants la surprennent.

Biographie

Elle aime bricoler, travailler avec ses mains, et un cours de lutherie se transforme en source d’inspiration… L’auteure-compositrice-interprète Anique Granger a le cœur à l’ouvrage! Avec ses chansons faites-maison, ses histoires comme les saisons qui changent et ses mélodies qu’on veut préserver comme en pots Masson, Anique Granger chante les outils qu’elle a et sa voix s’imprègne en nous comme un souvenir précieux. En road trip mené par la guitare, elle sillonne entre les racines d’un folk maîtrisé et une bouffée d’air frais, remuant les émotions avec force et vulnérabilité, chatouillant le cœur de candeur.

En savoir plus

Notre Séjour

Diaporama

Anique Granger à l’Isle-aux-Coudres – L’auteure-compositrice-interprète rend hommage à l’Isle-aux-Coudres et aux Vergers Pedneault.

Lettre à Anique Granger

Lorsque nous avons été contactés pour héberger cette artiste, nous étions un peu inquiets puisque c’était notre première expérience de ce genre, à l’automne 2011.

Ce fut donc un plaisir de recevoir l’équipe de tournage et de côtoyer Anique Granger. Nous avons appris à connaître ses talents comme intervieweuse dans le verger. Il y a eu beaucoup de rires, mais nous avons quand même fait ressortir le sérieux de cette interprète.

Anique nous a offert une magnifique soirée en nous présentant ses compositions. Cela nous a permis de connaître son répertoire. D’ailleurs, nous l’entendons souvent à la radio de Charlevoix avec son album « Pépins ». Donc, à chaque fois que nous l’entendons, cela nous rappelle un souvenir agréable.

Pour l’hospitalité à la maison, ce fut très facile. Anique et moi avons cuisiné ensemble. Puis, le dernier soir, l’équipe de tournage est arrivée avec des plats cuisinés; nous avons passé une soirée très rigolote. Tout le monde s’est bien amusé.

Nous avons rencontré des gens très sympathiques et gardé de beaux souvenirs pour nous ainsi que l’équipe des Vergers Pedneault. Anique est une fille très jolie, accessible et gentille. Nous espérons bien la revoir un jour et nous lui souhaitons beaucoup de succès.

Au plaisir,
Julie et Michel Pedneault