*

3 Gars Su’l Sofa

Fiche Technique

Pour rendre visite à la communauté francophone de Lafontaine, le trio 3 gars sul’ sofa débarque sur les rives de la Baie Géorgienne en Ontario. Les 3 artistes Québécois découvrent un territoire d’une beauté exceptionnelle. Les plages, les dunes, les hurlements de loup, les gens rencontrés et les histoires entendues animent leur voyage.

Biographie

Né à Saguenay et grandi à Montréal, le groupe 3 GARS SU’L SOFA (Nicola Morel, Guillaume Monette et Guillaume Meloche-Charlebois) a tranquillement trouvé ses repères à partir de 2003.

En savoir plus

Notre Séjour

Diaporama

3 gars su’l sofa à Lafontaine – Bien à l’aise sur les rives de la baie Georgienne, le trio découvre les joyaux cachées du petit village ontarien : les plages, les fermes et la légende du Loup de Lafontaine.

Lettre à 3 Gars Su’l Sofa

Séjour de 3 Gars su’l ‘sofa

(Nicola Morel, Guillaume Monette et Guillaume Meloche-Charlebois)

Il y a plus d’un an, trois jeunes hommes sont venus de l’Orient…non, de l’Est, bien, de Montréal, pour passer un peu de temps dans mon village à Lafontaine en Ontario. Ce n’était même pas « La Petite Séduction » mais nous avons tenté de les séduire quand même. Il faisait beau soleil quand nous les avons accueillis chez nous et ils ont eu l’occasion de visiter les beaux sites de la région y inclus une marche sur l’esplanade qu’ils nous ont fait découvrir. Ces jeunes hommes sympathiques semblaient bien heureux de partager avec nous leurs expériences, leur passion pour la musique, un peu de leur histoire comme groupe et des bons moments de leurs tournées. Leurs parents ont beaucoup raison d’être fiers de leurs fils musiciens.

N’ayant pas la place à l’intérieur chez nous pour recevoir un grand nombre de personnes, nous avons opté pour une rencontre avec nos amis Richelieu dans la grande salle de La Clé, le centre culturel francophone de la région. Les gars nous ont joué de la bonne musique. C’est à dire des mélodies joyeuses sur des rythmes variés à nous faire taper des mains et des pieds. Les convives ont beaucoup apprécié leur concert.

Nous avons eu le plaisir de prendre un repas intime sans les caméras et c’est dans cette atmosphère de détente que nous avons apprécié leur camaraderie, leur vrai joie de vivre, des bonnes histoires candides, leur authenticité vis à vis la musique et l’avenir, leur sagesse, leur gentillesse et leur politesse. Nicola, le grand Guillaume et le moins grand Guillaume nous ont quitté mais nous gardons de très bons souvenirs de leur court séjour chez nous. On pense souvent à vous… « Trois »… « À la plage »… « Samedi » Quand tout l’monde est là…L’Été »

amitiés

Martin et Patsy Lalonde

(parents aussi d’un musicien, Jean-Marc, qui encourage ses 4 fils à faire la musique)