*

Vincent Vallières

Biographie

Avec son album Le repère tranquille, Vincent Vallières a confirmé sa place dans le paysage musical québécois. Sur son cinquième album, Le monde tourne fort, Vallières présente des textes personnels et des musiques d’une apparente simplicité sous lesquelles se distinguent des arrangements étoffés. L’auteur-compositeur-interprète donne vie, avec sa poésie contemporaine, à des histoires du quotidien où chacun peut se reconnaître. Il raconte l’amour, dans ce qu’il a de complice et de déchirant, il cherche à percer les mystères du temps, « du futur au présent » (L’Espace et le temps), il médite sur la vie, tout simplement.

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, il accède à la finale de Cégeps en spectacle (2e place) et enregistre par la suite l’album démo Le vent du Nord. De 1999 à 2006, les albums Trente arpents, Bordel Ambiant, Chacun dans son espace et Le repère tranquille sont lancés. Vallières a maintenant une solide expérience et compte parmi les artistes marquants de la chanson québécoise.

Site Web officiel

Discographie

  • Fabriquer l’aube (2013)
  • Le monde tourne fort (2009)
  • Le repère tranquille (2006)
  • Chacun dans son espace (2003)
  • Bordel ambiant (2001)
  • Trente arpents (1999)

Vincent Vallières à Whitehorse

C’est à Whitehorse au Yukon que débarque l’auteur-compositeur-interprète québécois, Vincent Vallères. Cette région inspirante, par ses gens et ses paysages, et la communauté francophone qu’il rencontre là-bas, lui font découvrir un autre monde. Visite d’une école, randonnée à vélo et multiples rencontres ponctuent son périple.

Voir épisode