*

Joseph Edgar

Biographie

Originaire de Moncton, en Acadie, Joseph Edgar n’est pas un nouveau venu sur la scène musicale. C’est un artiste marquant et remarqué du courant acadien. Après dix ans comme chanteur du groupe culte acadien Zéro ˚Celsius, il lance sa carrière solo et collabore sur scène et sur disque avec ses complices de la première heure : Les Païens, Marie-Jo Thério, Lisa Leblanc (avec qui il a fait une cinquantaine de spectacles en duo, quelques années avant que la chanteuse devienne une star), Pascal Lejeune (dont il a coréalisé le dernier opus), The In & Outs et quelques autres.

Au fil d’une carrière qui l’a amené à donner des centaines de spectacles, tant en Amérique du Nord qu’en Europe, il a développé un style très personnel qu’il qualifie lui-même de rock folk, ou, comme son camarade Sunny Duval le dit, de « chanson swamp ».

Artiste passionné qui occupe la scène avec une intensité peu commune, établit à Montréal depuis 2012, il lance un EP à l'automne 2011, et en février 2012 sorti Interstices, son quatrième album solo depuis 2004, à de nombreuses critiques bien positives. Déjà en train d'œuvrer sur un cinquième album qui paraîtra sous l'étiquette Ste-4 Musique, le 7 octobre 2013, cet artiste ne montre aucun signe de ralentissement.

Site Web officiel

Discographie

  • Interstices (2012)
  • Le Joseph Edgar – EP (2011)
  • Y’a un train qui s’en vient… (2009)
  • Oh ma ma (2006)
  • La Lune comprendra (2004)

Joseph Edgar à St-Isidore-de-Bellevue

Pour visiter la belle région francophone de St-Isidore en Saskatchewan, rien de mieux qu’un Acadien à la recherche de ses racines. L’auteur-compositeur-interprète Joseph Edgar de Moncton visite ce coin de pays et y découvre des gens et des histoires inspirantes. Randonnée à cheval, BBQ et découvertes sont au menu.

Voir épisode